Un été avec Balzac

Balzac_Bisson_NadarCet été, j’ai décidé de vous emmener avec moi à la rencontre d’un auteur majeur de la Touraine: Honoré de Balzac.

Pourquoi Honoré de Balzac? La plupart du temps, nous avons découvert cet auteur sur les bancs du lycée, et le premier contact est rarement une réussite. Ses romans ont pu nous sembler longs, ennuyeux ou pire, ils ont pu nous tomber des mains. Moi même, j’ai mis quelques années à apprécier vraiment l’écriture de cet auteur hors du commun. Pourtant Balzac ne mérite pas que l’on reste sur cette mauvaise impression. J’entreprends donc le fou projet de vous donner envie de lui donner une deuxième chance. Et pour ceux qui aiment déjà Balzac, ce sera pour vous l’occasion de le relire.

Cet été, c’est d’abord à travers la Touraine que je vais tenter de vous faire découvrir Balzac. Une fois, deux fois ou peut-être plus par semaine, je vous donne rendez-vous pour évoquer à ma manière l’homme et ses romans. J’espère que vous prendrez plaisir à ces rendez-vous balzaciens estivaux. Vous me suivez?

2 commentaires sur “Un été avec Balzac

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :