Bye-bye 2017!

Il est de tradition de dresser un bilan de l’année avant de formuler les voeux pour l’année qui s’ouvre. En général, je ne suis pas très douée pour les exercices imposés et je me retrouve souvent dépourvue (quand la bise est venue). Tentons cependant de relever le défi.

1. Bilan

new-piktochart_27102996

2. Voeux

Je suppose que vous aurez lu partout des voeux tous plus originaux, touchants, métaphoriques, amusants, légers, douloureux, optimistes, lyriques, en vers, en prose, en mots, en dessins, en vidéos, avec cotillons, chapeaux pointus et langues de belles-mères. Je vais donc avoir pour objectif la simplicité et la sincérité:

2018, ma très chère,

Je me doute que tu recèles en toi des surprises douces comme amères. Cela fait partie du jeu. Je souhaite donc que tous les gens que j’aime et moi te traversions intacts, fidèles à nous-mêmes et toujours plus accomplis. Je nous souhaite que nos chutes ne soient pas trop douloureuses et que nous nous en remettions toujours. Permets-nous de déceler chaque jour un sourire, un geste ou une sensation que nous emporterons chez nous comme un trésor. Et si les livres peuvent encore être un refuge, un soutien, une marche, un étai ou un divertissement pour les hommes, alors je souhaite une belle année de lecture à tous.

8 commentaires sur “Bye-bye 2017!

Ajouter un commentaire

  1. Merci pour votre blog, vos mots et vos partages. La simplicité recèle parfois le plus grand trésor.
    Pour 2018 je vous propose  » un livre, une photo ». Illustrons nos lectures.
    Belle année à vous.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑