Flâneries

Mission évasion! Escape Café et Escape Yourself: l’expérience.

Ce que j’aime dans la littérature, c’est m’immerger dans un univers le temps d’une histoire et d’y vivre une aventure, une enquête ou de parcourir un moment de la vie d’un personnage. Je suis aussi dingue d’énigmes, de romans policiers et d’enquêtes en tous genres. Alors évidemment, je suis devenue très vite une adepte des Escape Games qui permettent de vivre une aventure hors des pages d’un livre.

Le concept: Vous et votre équipe êtes enfermés dans une pièce thématique qui recrée tout un univers et vous devez résoudre une suite d’énigmes afin de retrouver la clé de la porte de sortie. Pour cela vous avez 60 minutes et pas une de plus. Il est donc nécessaire d’être rapides, de communiquer et de mettre toutes les formes d’intelligence en pratique.

20180320_183943

Café glacé et énigme express à l’Escape Café

J’ai déjà eu l’occasion de jouer à trois salles de l’Escape Yourself de Tours. Mais cette fois, avec les copines Blogueuses de Tours, nous avions d’abord rendez-vous à l’Escape Café. Amélie, la gérante nous a présenté ce lieu cosy et accueillant. La déco industrielle et steampunk reprend les codes graphiques de l’univers de l’Escape Yourself. Ce café est le lieu idéal pour se retrouver avant une partie à l’Escape Yourself qui se situe juste en face. On peut même jouer à de mini-énigmes en libre accès qui commencent à mettre dans l’ambiance. C’est aussi le lieu que je recommande pour débriefer. Il est toujours difficile de se séparer après une partie, le temps que l’excitation retombe. Pour prolonger le moment, je vous recommande de vous remémorer vos exploits et vos aventures devant une boisson ou une formule apéro ou goûter. Mais le Café n’est pas une annexe de l’Escape Yourself. Ils organisent aussi des événements, par exemple autour du jeu Unlock.

faites_sauter_banque©celine+moyer+pour+escape+yourself

Nous avons ensuite revêtu nos tenues de braqueuses pour jouer à l’énigme « Faites sauter la banque! »: « la plus grande organisation criminelle de tous les temps, l’Escape Gang, a besoin des meilleurs pour faire sauter le coffre de la banque réputé le plus inviolable du monde ! »

Dans ce genre de jeu, je suis « en transe » comme le disent mes partenaires. Je suis tellement prise par les énigmes et les indices que j’oublie le temps qui file et que je suis enfermée dans une salle. Cela ne m’empêche cependant pas d’apprécier le décor immersif du jeu, l’originalité des indices et des énigmes. Et en cas d’errance, le Game Master est toujours là pour remettre les joueurs sur la bonne voie. Pour cette fois, nous n’avons pas eu besoin de beaucoup d’aide. Les Blogueuses de Tours  sont des braqueuses de choc!

Pour un anniversaire, un événement, du team building ou simplement pour passer un super moment entre amis, pensez à l’Escape Yourself. Ils renouvellent régulièrement leurs énigmes et sont même à l’origine des énigmes au château de Chinon et à l’abbaye de Fontevraud. Ils ont même pour projet de se lancer dans la réalité virtuelle!


Escape Café ouvert sur réservation en semaine et après 19h et entrée libre le week-end de 14h à 19h et pendant les vacances scolaires. A partir de 4 personnes, pensez à réserver.

2 rue Ledru Rollin

37000 Tours

Réservations: escapecafe37@gmail.com ou au 02 47 82 63 85

Informations: https://www.escapecafe.fr/ ou @escapecafe37 (sur Facebook)

Escape Yourself: Toutes les infos sont sur le site d’Escape Yourself.

Publicités

1 réflexion au sujet de “Mission évasion! Escape Café et Escape Yourself: l’expérience.”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s