Je vide ma Pile à Lire – Mars

Je suis tellement débordée par le boulot et fatiguée que je n’ai pas éprouvé ce mois-ci le désir d’acheter un livre. Je me répète aussi que je dois être raisonnable et bien tenir la pile monstrueuse de mes livres sous peine d’être submergée définitivement. Le mois dernier 267 livres occupaient ma bibliothèque.

livres lus

 

nouveautés

  • Jim Lynch, Les grandes marées (My Book Box)
  • Kei Ohkubo, Arte
  • Jerôme Le Gris et Nicolas Siner, Horatio d’Alba
  • Richard Montanari, Confession (offert par Mademoiselle Maeve)
  • Johan Heliot, Reconquérants (réception de dernière minute – Masse Critique Babelio)

Résultat de ce mois-ci: il me reste 265 livres. On avance à petit pas mais dans le bon sens…

coups de coeur

Ce mois-ci, je voudrais me concentrer exclusivement sur le positif et ne vous faire part que de bonnes expériences culturelles sous la forme de « trois kiffs » du mois.

  1. J’ai assisté à la représentation de la pièce Le Petit-Maître corrigé de Marivaux au cinéma. En effet, le 18 mars, certains cinémas diffusaient cette pièce en direct de la Comédie-Française. La mise en scène de Clément Hervieu-Léger m’a semblé pertinente et bien menée. Le décor champêtre posait un cadre bucolique et presque poétique à cette histoire. La fin, cruelle comme toutes les fins de Marivaux, m’a tiré quelques larmes. Je suppose que les amateurs de théâtre trouveront des défauts à cette mise en scène ou à cette pièce mais j’ai passé un moment agréable et émouvant.
  2. Grâce à mon travail, j’ai pu rencontré Fouad Laroui. Je n’ai pas pu échanger personnellement avec lui mais j’ai assisté à sa rencontre avec les élèves du lycée. Auteur accessible, plein d’humour et d’anecdotes cocasses, il a séduit son assistance, élèves comme enseignants.
  3. Je profite du Printemps de poètes pour lire et relire des recueils de poésie. Si je suis une adepte de la littérature romanesque, je n’ai pas pour habitude de lire des recueils pour le plaisir. En général, je suis toujours contraintes de les ouvrir. Cette année, j’ai réussi à picorer quelques textes au hasard des pages. Et j’ai essayé de faire mien cet art si exigeant.

3 réflexions sur “Je vide ma Pile à Lire – Mars

  1. Pour la pile de livre, je crois que c’est une question de choix. Ne se prive-t-on pas d’autres lectures avec celles qui attendent ? De toute façon, on ne pourra pas lire tous les livres existants, il vaut mieux lire tout de suite ce que l’on aime le mieux. Oui je dis ça, mais voilà, j’en ai aussi pas mal en réserve…

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s