Ce mois-ci, je me suis battue pour maintenir le cap de ce challenge lancé par Mademoiselle Maeve. C’était sans compter les amis et la famille qui nous tendent des livres à découvrir, sans penser à ma lutte désespérée et sûrement perdue d’avance pour maîtriser la Pile à Lire. D’après de savants calculs, il me faudrait plus de 5 ans de lectures intensives et sans achat pour venir à bout de cette bibliothèque des livres non-lus. J’en pleure d’avance!
- Peter Dempf, Le mystère Jérôme Bosch
- Auður Ava Ólafsdóttir, Ör
- Richard Normandon, Le mystère Dédale
- Richard Normandon, La conspiration des dieux
- Colas Gutman et Marc Boutavant, Chien Pourri à l’école
- Véronique Massenot et Bruno Pilorget, La Grande Vague
- Marguerite Léna, Bénédicte Bouillot et Anne-Lise Boutin, Le Secret d’Edith Stein
- Arturo Prez-Reverte, Deux hommes de bien
- Alan Speller, Rideau
- Balzac, La Rabouilleuse
- Carole Martinez, Le Coeur Cousu
- François Rabelais, Pantagruel
- Lucy Holliday, Audrey Hepburn, la vie et moi (prêt)
- Laurence Peyrin, Miss Cyclone
- Valerian Venet, Douleur angevine (prêt)
- Edmonde Permingeat, Le crime est dans le pré (prêt)
- Frédéric M. Jenny, Harmonices Juventutis de 1933 à 1944 (don)
- Marguerite Léna, Bénédicte Bouillot et Anne-Lise Boutin, Le Secret d’Edith Stein (don)
- Alan Speller, Rideau (don)
- Rosa Montero, L’Idée ridicule de ne plus jamais te revoir (My Book Box)
Après un rapide calcul, me voici avec 271 livres dans ma Pile à Lire. Allez, on remonte ses manches et on poursuit ses efforts!
Finissons sur une note positive avec mes « trois kiffs culturels » du mois de mai:
- Au cours du mois de Mai, j’ai découvert des thés à deux occasions. D’abord, j’ai été invitée avec mes copines blogueuses pour la découverte de la nouvelle gamme de thés Détox au Palais des Thés de Tours. Nous avons été très bien accueillies pour une dégustation des nouvelles recettes. Et nous sommes reparties avec un kit découverte: une boîte « détox japonaise » pour moi et des sachets des autres parfums. Le thé « Détox Japonaise » est composé de thé vert Sencha, connu pour ses propriétés antioxydantes, de sarrasin riche en magnésium, de spiruline et de poire nashi. L’ensemble m’a semblé doux et délicat. Puis je me suis rendue chez Chloé du blog Somewhere Over the Teapot pour découvrir les nouveaux thés néo-zélandais de chez Dammann Frères. Au programme, le thé vert « Pacific Green », l’oolong « Waikato Green Oolong » et le thé noir « Black Ocean » et toute une panoplie de gâteaux sucrés et salés concoctés par ses soins. Si j’aime généralement le thé vert, j’ai surtout été surprise que mon coup de coeur soit pour le thé noir. C’est toujours une expérience de déguster des thés de qualité. Merci encore Chloé!
- Ce mois-ci, dans mon établissement, avait lieu la première tentative de webradio. Le programme rassemblait des enregistrements du personnel, des chansons et créations d’élèves, des interviews, … Comme il manquait une voix d’animatrice, je me suis donc retrouvée devant un micro. Vous pouvez retrouvez l’émission en podcast sur le site de la webradio de l’académie d’Orléans-Tours.
- En cette fin de mois de mai s’ouvrait à Loches la deuxième édition du festival Les Bellilo’scènes. Trois pièces de théâtre sur le thème commun de Cyrano de Bergerac qui m’ont beaucoup plu. J’ai hâte de découvrir le programme de la 3e édition!
Bon courage pour la suite de ce nettoyage!
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup!!
J’aimeJ’aime