Le 26 et 27 mai 2018,
Voici la deuxième année que je me rends à Chédigny pour le festival des roses. Je ne vais donc pas vous représenter ce festival ni le village puisque je l’ai fait dans un article l’an dernier.
On pourrait croire que revenir au festival pour déambuler et sans faire d’achats de plantations, c’est prendre le risque du déjà-vu. Et pourtant non. Je ne me lasse jamais des couleurs, des parfums, de la musique. Dans les rues de Chédigny, je pense toujours me promener dans un tableau impressionniste, aux couleurs délicates et souples. Cette année encore, les artistes ouvraient leurs maisons et leurs ateliers. D’expositions en expositions, on pouvait constater que l’artisanat et l’art réussissent toujours à se renouveler et à susciter la poésie, à l’images des masques et bustes de l’artiste Pascale Harlé réalisés à partir de feuilles végétales ou recyclées.
Cette année, j’ai craqué pour le livre Chédigny, la vie en roses. Ce livre retrace l’histoire du projet de village-jardin à Chédigny, mais présente aussi les habitants et les acteurs de la vie florissante de ce village. Les pages sont illustrées de photos superbes et sur les marges, vous pouvez lire une anthologie de poèmes consacrés à la rose. Un bel objet livre pour poursuivre l’expérience de Chédigny.
Festival des roses, le 26 et 27 mai 2018, à Chédigny (37)
Pour en savoir plus et ne pas rater la prochaine édition:
Votre commentaire