Flâneries

Le festival des Roses de Chédigny #2

P1050509

Le 26 et 27 mai 2018,

Voici la deuxième année que je me rends à Chédigny pour le festival des roses. Je ne vais donc pas vous représenter ce festival ni le village puisque je l’ai fait dans un article l’an dernier.

On pourrait croire que revenir au festival pour déambuler et sans faire d’achats de plantations, c’est prendre le risque du déjà-vu. Et pourtant non. Je ne me lasse jamais des couleurs, des parfums, de la musique. Dans les rues de Chédigny, je pense toujours me promener dans un tableau impressionniste, aux couleurs délicates et souples. Cette année encore, les artistes ouvraient leurs maisons et leurs ateliers. D’expositions en expositions, on pouvait constater que l’artisanat et l’art réussissent toujours à se renouveler et à susciter la poésie, à l’images des masques et bustes de l’artiste Pascale Harlé réalisés à partir de feuilles végétales ou recyclées.

P1050531

Cette année, j’ai craqué pour le livre Chédigny, la vie en roses. Ce livre retrace l’histoire du projet de village-jardin à Chédigny, mais présente aussi les habitants et les acteurs de la vie florissante de ce village. Les pages sont illustrées de photos superbes et sur les marges, vous pouvez lire une anthologie de poèmes consacrés à la rose. Un bel objet livre pour poursuivre l’expérience de Chédigny.

P1050539


AFFICHE-FDR-2018-A4-WEB-2Festival des roses, le 26 et 27 mai 2018, à Chédigny (37)

Pour en savoir plus et ne pas rater la prochaine édition:

le site de Chédigny

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s