Ce mois-ci encore, malgré tous mes efforts, je me suis laissée déborder. J’ai acheté beaucoup de classiques à la fois pour des raisons professionnelles mais aussi par plaisir. Et puis encore d’autres livres. Faisons ensemble l’état des lieux de ma Pile à Lire.
- Marguerite Duras, L’Amant de la Chine du Nord
- Emmanuel Carrère, L’Adversaire
- Albert Camus, Les Justes
- Fabrice Humbert, L’Origine de la violence
- Philippe Jaenada, Sulak
- Honoré de Balzac, Peines de coeur d’une chatte anglaise.
- Marguerite Duras, L’Amant de la Chine du Nord
- Emmanuel Carrère, L’Adversaire
- Albert Camus, Les Justes
- Fabrice Humbert, L’Origine de la violence
- Honoré de Balzac, Peines de coeur d’une chatte anglaise.
- Honoré de Balzac, Les Illusions perdues
- Rabelais, Le Tiers Livre
- Rabelais, Le Quart Livre
- Rabelais, Le Cinquième Livre
- Daniel Pennac, Au Bonheur des ogres
- Pierre Pevel, L’Elixir d’oubli
- Anne Tyler, Une bobine de fil bleu
Au 271 livres s’ajoutent ce mois-ci 7 livres. Nous en sommes donc à 278 livres. On est loin de l’objectif que je me suis fixée. Je commence à désespérer!
Allez je vais me remonter le moral avec mes trois kiffs culturels du mois de juin.
- D’abord ma visite de Saché en compagnie de Mademoiselle Maeve. L’an dernier j’avais gagné deux entrées gratuites au musée Balzac à Saché lors d’un petit concours. Nous avons pu participer à une visite guidée et découvrir l’exposition « Comédie animale ». Cette exposition montre l’importance des animaux dans la Comédie Humaine. Nous avons aussi découvert le travail très amusant et intéressant de Yago Partal, « Zooportrait ». Une belle après-midi balzacienne en compagnie d’une amie très chère.
- Pour notre Book Club du mois de juin, nous nous sommes retrouvées au château de Loches pour découvrir la nouvelle scénographie. J’ai trouvé cette scénographie très intéressante et plutôt attractive pour des enfants, surtout pour un château dont la vocation est de rester vide.
- J’ai organisé une sortie pour mes élèves au château de Chinon et à la Devinière, le musée Rabelais. J’ai vraiment apprécié la visite proposée à la Devinière: à la fois dynamique et percutante.
💕💕💕
J’aimeJ’aime
cela fait bien longtemps que je ne suis pas allée à Saché, une idée de sortie!
J’aimeJ’aime