Je m’attendais à profiter de ce premier mois d’été pour dévorer des livres et diminuer ma Pile à Lire. Mais mon rythme de lecture est très ralenti, à tel point qu’avec quelques instagrameuses nous avons lancé #slowreading. Bref, le bilan du mois est loin de ce que j’avais prévu.
- Honoré de Balzac, Illusions perdues
- Jim Lynch, Les Grandes Marées
- Béatrice Egémar, Le Printemps des enfants perdus
- Philippe Roth, Némésis (My Book Box)
- Javier Moto, Le Sari rose (prêt)
- Leonardo Padura, Hérétiques (prêt)
- M.C. Beaton, Sale Temps pour les sorcières (prêt)
- Matt Haig, To be a cat (prêt)
En juin, nous en étions à 278 livres. Après un calcul complexe, je vous annonce que nous en sommes à 280. Je me sens un peu minable parce que je n’ai aucune influence sur cette maudite pile.
Passons à des considérations plus positives. Voici les trois kiffs culturels du mois de juillet.
- J’ai profité des vacances pour faire quelques activités insolites à Loches. J’ai visité la collégiale Saint-Ours de nuit et joué une partie d’escape game au musée Lansyer, avec une équipe de choc! Deux moments fantastiques.
- Pour la deuxième année, j’ai suivi un cours d’été à l’école du Louvre, intitulé « Entrer dans l’oeuvre ». Ce cours m’a passionnée malgré la fatigue et la chaleur. Par contre, j’ai été déçue de ne pouvoir assister au cours d’application. Il s’agissait d’une visite guidée au Louvre. Mais malheureusement pour moi, ce jour-là, les trains étaient annulés en début de matinée. Je n’ai donc pu me rendre à Paris.
- J’ai terminé un article sur le tome 2 de Percy Jackson dans le cadre d’un appel à contribution pour une revue universitaire. Je croise les doigts pour que ma production soit sélectionnée. (et je remercie mes relectrices!)
Votre commentaire