Un été avec Balzac

Bilan d’un été avec Balzac – saison 2 (concours)

L’été prend fin et la rentrée a sonné. Le défi « un été avec Balzac » s’achève donc et il est temps de faire le bilan! La question est donc de savoir si le bilan est aussi positif que le premier et de faire le point sur ces deux années de challenge estival.

Pour accéder à mon bilan infographique du projet « un été avec Balzac », cliquez sur l’image!

000

J’ai réussi à lire quatre romans issus des quatre-vingt-onze titres de La Comédie humaine, c’est à dire deux de moins que l’année dernière:

Vous avez pu lire un article plus thématique sur Les lions chez Balzac. Un autre était prévu sur les chats mais il n’a pas eu le temps de voir le jour.

Lors de ma visite à Saché pour voir l’exposition sur la création de l’album « Mistigris et Monsieur Balzac », j’ai essayé de tourner une vidéo mais les prises de vues étaient vraiment trop mauvaises pour faire quelques choses de sympas. Mon appareil photo n’est pas d’assez bonne qualité pour donner un résultat intéressant. Je me rends compte que j’ai envie de sortir des sentiers battus sur le blog, de produire de nouveaux formats mais je suis très limitée par le temps. Pour autant, je laisse les idées germer en espérant pouvoir les récolter un jour.

Une petite réussite cependant: la création de #unétéavecbalzac qui a été diffusé par quelques instagrameuses. 71 publications l’ont utilisé et j’espère qu’il continuera sa petite vie sur les réseaux.

Telle que je suis partie et parce que je tombe progressivement dans les filets balzaciens, je risque de repartir pour un 3e été! Ou bien peut-être pour « Une année avec Balzac ». Qui sait?


coucours balzacPour fêter et clôturer cet été avec Balzac, je vous propose de remporter un roman (Le Père Goriot), un sachet de café « Café Balzac » et un goodie. Pour remporter mon petit colis « Un été avec Balzac », il suffit de laisser un commentaire sous cet article et de me dire quel est le dernier roman de Balzac que vous ayez lu. Le gagnant sera tiré au sort. Vous avez jusqu’au dimanche 16 septembre 23h pour participer. Bonne chance.

signature

5 réflexions au sujet de “Bilan d’un été avec Balzac – saison 2 (concours)”

  1. J’aime beaucoup ton infographie, elle est bien faite 🙂
    Je passe mon tour pour le concours car j’ai déjà le roman (et l’ai déjà lu même si moi, le style de Balzac, j’accroche très peu, je dois l’avouer ><) mais souhaite bonne chance aux participants !

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour, quelle bonne idée de passer un été avec un seul auteur. Moi, je l’ai largement passé avec Amélie Nothomb et c’était rafraichissant (beaucoup de champagne). Mon dernier Balzac est une nouvelle, pas un roman: L’élixir de longue vie, et c’est une histoire fantastique. Balzac qui s’essaye au surnaturel, c’est, comment dire, étrange???

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s