Je vide ma Pile à Lire – Septembre

Ce mois-ci, j’ai purement et simplement perdu le compte. Je ne sais plus ni où j’en suis ni où je vais. Ce qui compte c’est que je lis. Mais si la PAL continue d’augmenter, je constate avec stupeur que la liste de mes articles en retard aussi. Alors quoi? Il est temps de faire le bilan avant de reprendre du poil de la bête!

  • Kazuo Ishiguro, Auprès de moi toujours
  • Mathias Malzieu, La Mécanique du coeur
  • Jules Verne, Paris au XXe siècle
  • Honoré de Balzac, La Grenardière (nouvelle extraite d’un recueil)

 

  • Hillary Jordan, Mississippi (My Book Box)
  • Claudine Chollet, Polycarpe. Le Dernier Clou du cercueil

Je crois que j’ai réussi à limiter la casse ce mois-ci. J’étais tellement occupée que je n’ai pas eu le temps d’être tentée par quoi que ce soit. Et la rentrée littéraire me laisse un peu indifférente. Ce n’est pas que les titres ne me tentent pas, au contraire, c’est juste que sous la déferlante, je me sens un peu assommée. Donc nous voici à 288 livres. À moi de poursuivre mes efforts de stabilisation.

J’aime toujours finir sur les trois kiffs culturels du mois.

  1. Ce mois-ci a eu lieu la première réunion avec les organisateurs de Polar sur Loire. C’est la troisième année que je m’engage sur ce salon. De nouvelles lectures au programme!
  2. Avec Mademoiselle Maeve, nous avons profité des Journées Européennes du Patrimoine pour visiter le Grand Théâtre de Tours (l’opéra). Nous avons un joli projet pour le Blog’in Tours 2019 et nous avions besoin de faire quelques repérages.
  3. Est-ce que vous avez découvert la mini-série 50 Nuances de Grecs sur Arte? Inspirée par la bande dessinée du même nom, la série de Jul revisite en quelques minutes la mythologie grecque à la sauce moderne. Cela a commencé à partir du lundi 3 septembre, tous les soirs (sauf le mardi) à 20.50 et sur arte.tv.

50 nuances de grec

signature

5 commentaires sur “Je vide ma Pile à Lire – Septembre

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑