Festival, policier

Le Pigeon noir de Claudine Chollet

Titre: Le Pigeon noir

Auteur: Claudine Chollet

Éditions: Tutti Quanti

Date de parution:

Quand il est question de polar et de salon Polar sur Loire, comment passer à côté des polars cosy de Claudine Chollet? Le Pigeon noir est le deuxième tome des aventures de Polycarpe Houle, un vétérinaire à la retraite, installé dans le petit village de Rochebourg.

Des vols et des agressions perturbent Rochebourg. Et un drôle d’olibrius débarqué des USA suscite la curiosité. Mais surtout un pigeon noir a élu domicile sur le toit de notre Polycarpe. Avec sa chère amie Imogène, ils vont activer leurs neurones pour percer les secrets de famille et faire la lumière sur tous les mystères rochebourgeois.

S’il y a bien une série dans laquelle je me blottis douillettement, c’est celle des Polycarpe. C’est donc avec un plaisir non dissimulé que j’ai retrouvé le grognon Polycarpe, les Rochebourgeois farfelus et l’atmosphère cosy du village. Mais cette fois, nous sommes en hiver et le froid s’installe. Pourtant l’ambiance est plus chaleureuse que jamais. On se serre auprès de la cheminée ou du poële et on écoute nos personnages tisser des liens, faire des hypothèses, chercher, analyser…

Avec les polars cosy de Claudine Chollet, on sait que ce n’est pas l’intrigue qui nous tiendra en haleine, même si la finesse est toujours de rigueur. On est plutôt enveloppé par l’amitié, la convivialité et une vraie joie de vivre. Le lecteur se régale à suivre la vie paisible et parfois trépidante de Polycarpe.

Bref, si vous cherchez un roman qui rend heureux et va vous réconcilier avec l’hiver, plongez dans Le Pigeon noir.


Si vous avez envie de rencontrer Claudine pour papoter sur son personnage attachant, je vous invite à nous rejoindre à Polar sur Loire, un salon d’écrivains ligériens qui aura lieu le samedi 24 novembre 2018.3840464409

Polar sur Loire – le samedi 24 novembre 2018

salle Ockeghem, 15 place Châteauneuf, Tours

10h-19h

signature

Publicités

1 réflexion au sujet de “Le Pigeon noir de Claudine Chollet”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s