Challenges, Je vide ma Pile à Lire

Je vide ma Pile à Lire – Décembre

Il est temps, il est l’heure mes amis de sonner le glas de l’année 2018 et de ma lutte avec ma Pile à Lire. Autant le dire tout de suite, c’est un fiasco TOTAL! Il est temps que je change de méthode, de technique ou que je trouve une solution miracle…

  • Maxence Fermine, Neige (prêt)
  • Elisabeth Segard, Les Pépètes du Cacatoès
  • Ovide, Les Métamorphoses (traduction de Marie Cosnay)
  • Daniel Arasse, Histoires de peintures (prêt)
  • Anne et Claire Berest, Gabriële (My Book Box)
  • Jodi Taylor, Les Chroniques de St Mary 2. D’Écho en échos (prêt)

Pas besoin d’être fort en maths pour savoir que je fini l’année sur un score ridicule. 288+ 6 – 3 = 291. Je rappelle que j’ai commencé l’année avec 267 livres. Donc non seulement je n’ai pas réussi à contrôler cette pile à lire mais en plus elle n’a cessé de croître. Ma seule victoire de ces derniers mois est que je n’ai pas acheté un seul livre pour moi! Allez courage, on repart pour 2019.

Toujours mes trois kiffs culturels ou artistiques du mois:

  1. Depuis que je vis en Touraine, je suis progressivement gagnée par l’esprit de Noël, grâce aux décorations festives des châteaux du département. Cette année encore, le parcours « Noël aux châteaux » s’installe en Touraine avec une nouveauté: la Cité Royale de Loches se joint au projet et propose de revisiter les contes populaires de Noël. Vous pouvez y découvrir un parcours de quatre pièces sur le conte Un Chant de Noël de Dickens. J’y suis allée, j’ai vu, j’ai aimé. Pour avoir un aperçu de cette visite, rendez-vous sur mon article.
  2. Mon père aime bien me faire de petites surprises quand je rends visite à mes parents. Cette fois, il y avait sur mon lit le dernier Lucky Luke, Un cow-boy à Paris. Je ne suis pas une grande connaisseuse de l’univers de Lucky Luke mais j’ai vraiment aimé cet album. L’histoire est intéressante et surtout il y a plein de petites anecdotes humoristiques. Et surtout on y croise Emma Bovary, Verlaine et Rimbaud ainsi que Victor Hugo. N’est-ce pas parfait?
  3. Je ne vais, pour ainsi dire, jamais au cinéma. Or ce mois-ci, j’y suis allée deux fois. D’abord, et parce que c’est presque un rituel maintenant, je suis allée voir le deuxième épisode des Animaux Fantastiques avec mon amie et collègue Lucile. A la différence du premier épisode, ici nous rentrons dans le vif du sujet. Peu d’animaux fantastiques mais de l’action, de la tension et surtout beaucoup de questions. On en ressort avec l’envie désespérée de connaître la suite. Puis voici que mes parents décident de m’emmener voir le nouveau Mary Poppins. J’ai alors eu cinq ans. On a picoré une énorme boîte de pop-corn, on en a pris plein les yeux et j’ai eu envie de chanter toute la nuit. Évidemment, aucun film ne pourra détrôner le premier Mary Poppins, mais ce Retour de Mary Poppins m’a enchantée. J’ai surtout été sensible aux échos et clins d’oeil au premier film.

 

signature

Publicités

2 réflexions au sujet de “Je vide ma Pile à Lire – Décembre”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s