Challenges, Je vide ma Pile à Lire

Je vide ma Pile à Lire – Février

Je suis en retard, en retard, en retard! Il est temps de dresser le bilan de mes lectures du mois de février et de mesurer mes progrès (ou non) sur le chemin de la PAL lors de ce mois plutôt court. Je me concentre en ce moment sur les trois lectures mensuelles du Prix des Lecteurs Livre de poche donc j’avance assez peu pour le reste.

 

  • Catherine Faye, L’Attrape-souci (Prix Livre de poche)
  • Sébastien Spitzer, Ces rêves qu’on piétine (Prix Livre de poche)
  • Lucia Berlin, Manuel à l’usage des femmes de ménage (Prix Livre de poche)
  • Brigitte Giraud, Un loup pour l’homme (My Book Box)
  • Peter Swanson, Parce qu’ils le méritent (cadeau)

Le mois précédent nous étions à 293 livres. Ce mois-ci s’ajoutent deux livres de plus. Quoi que je fasse, je me sens vraiment impuissante. Je constate cependant que depuis plusieurs mois, il n’y a pas d’achat et que je le vis assez bien. J’ai évidemment envie de beaucoup de nouvelles publications mais je n’ai ni le temps de les lire ni les moyens de la acheter. Bref, continuons les efforts.

Toujours mes trois kiffs culturels ou artistiques du mois:

  1. Le 8 février, mon amie Chloé du blog Somewhere over the teapot m’a invitée au théâtre pour voir la pièce Art de Yasmina Reza, jouée à l’espace Malraux à Joué-les-Tours. Cette pièce culte était portée par Charles Berling, Jean-Pierre Darroussin et Alain Fromager. Cette pièce est pour moi toujours un régal: le rire oscille toujours entre satire, humour léger et parfois beaucoup de profondeur. Cette pièce qui s’annonce comme une satire de l’art contemporain est en réalité une pièce sur les rapports humains, sur l’amitié et ses faiblesses. Encore merci, Chloé!
  2. Comme je l’ai évoqué dans mon introduction, je participe au Prix des Lecteurs Livre de poche, dans la catégorie « Littérature ». J’ai été très surprise et heureuse que ma candidature soit retenue car mon rythme de lecture ne semble pas aussi élevé que les autres participants qui dévorent littéralement les romans. Pour le moment, le bilan est plutôt positif: je tiens le rythme et je fais de jolies découvertes.
  3. Je suis très peu les séries et je n’ai pas Netflix, pour éviter de me perdre dans ses méandres. Mais je me régale de certaines séries françaises que je trouve de qualité. Ainsi j’étais très heureuse de retrouver la série « Zone Blanche » sur France 2. Cette série policière au début glisse vers un fantastique mythologique super intéressant. Malheureusement pour moi qui ait manqué quelques épisodes, le replay ne dure qu’une semaine… Sinon j’ai aussi pu regarder la mini-série « Thanksgiving » sur Arte. En trois épisodes, le spectateurs est pris dans une histoire qui vous l’entortille progressivement jusqu’à ce qu’il ne sache plus dans quel genre il se trouve: drame familial? Comédie dramatique? Thriller? Espionnage? Très intéressant!

signature

Publicités

2 réflexions au sujet de “Je vide ma Pile à Lire – Février”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s