Challenges, Je vide ma Pile à Lire

Je vide ma Pile à Lire – Mai

Les amis, je peine à lire. Pourtant, je prépare toutes les conditions pour une bonne soirée de lecture et puis finalement du boulot par-ci, de l’écran par-là et du rangement de dernière minute retardent le moment où j’ouvre mon livre. Et là au bout de quelques minutes de lecture, ça se brouille. Je relis dix fois la même ligne sans comprendre, bref je m’endors. C’est donc dix pages par dix pages que j’avance péniblement dans les romans du Prix des Lecteurs Livre de Poche. Autant dire que je trouve peu de place pour lire autre chose.

  • Julien Sandrel, La Chambre des merveilles (Prix Livre de poche)
  • Martha Conway, Le Fleuve de la liberté (Prix Livre de poche)
  • J. Ryan Stradal, Les Cuisines du grand Midwest (Prix Livre de poche)
  • Izumi Mitsu, Magus of the library 1
  • Kamome Shirahama, L’Atelier des sorciers 1

  • Anne-Gaëlle Huon, Le Bonheur n’a pas de rides (Prix livre de poche)
  • Sarah Perry, Le Serpent de l’Essex (Prix livre de poche)
  • Isabelle Carré, Les rêveurs (Prix livre de poche)
  • Mona Chollet, Beauté fatale (boulot)
  • Mona Chollet, Sorcières. La puissance invaincue des femmes
  • Elisabeth Gilbert, Comme par magie. Vivre sa créativité sans la craindre.
  • Alexis Michalik, Edmond (boulot)
  • Izumi Mitsu, Magus of the library 1
  • Kamome Shirahama, L’Atelier des sorciers 1

Ce qui nous fait 4 livres de plus dans la PAL. Ce n’est pas une catastrophe néanmoins il faut que je me motive à lire un peu plus de trois livres par mois. Pour le moment, je tiens à peine le rythme imposé par le prix des lecteurs Livre de poche et ça craint un peu…

Nouvelle contrainte au challenge: lors du bilan de juin, je dois nécessairement avoir fait baissé ma Pile à Lire de 4 livres. Na!

Ce mois de mai aura été marqué par le théâtre:

  1. La 3e édition du festival Bellilo’scènes m’a permis de découvrir trois pièces dans des genres complètement différents:  « Des Papilles dans le ventre » de Kim Schwarck, « Noce » de Jean-Luc Lagarce, « L’Ombre de la baleine » d’Oceanerosemarie et Mikaël Chirinian. Vous pouvez (re)découvrir cette expérience dans mes articles précédents.
  2. Le 7 mai au théâtre Beaumarchais les élèves de l’atelier d’expression artistique de ma collègue ont présenté le résultat de leur travail. Ce fut un beau spectacle, rythmé et engagé. Le 21 mai, mes élèves jouaient leur pièce « Le Curé de Tours (revisité) » au cloître de la Psalette à Tours. Il s’agissait d’une pièce écrite d’après le roman Le Curé de Tours et mise en scène par les élèves, sous la direction de Théophile Dubus, comédien au CDNT. Ce projet avait été initié par le CMN et s’inscrivait dans les festivités liées au 220e anniversaire de Balzac. (J’ai donc bien passé près de 5 mois avec Balzac!). Si cela vous intéresse, vous pouvez aller lire à ce sujet le gentil article d’Eimelle.
  3. Grâce aux Blogueurs de Tours, j’ai pu assister au tournage de l’émission « Renversant le mag ». Il s’agit d’une émission locale, diffusée sur France 3 Centre-Val de Loire. Elle présente des artistes, des musiciens et chanteurs dans des cadres privilégiés. Chaque émission se conclut par un concert. Malheureusement pour moi, j’ai dû quitter le Prieuré Saint-Cosme (prieuré Ronsard) avant le début du concert pour regagner mes pénates. Le lendemain, le travail m’attendait.

signature

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s