A la découverte de l’émission «Renversant, le mag»

Présentée par Élise Chassaing et Raphaël Tem, cette émission régionale propose à ses téléspectateurs de découvrir, un mardi par mois après le Soir 3, la création artistique en Centre -Val de Loire.

Pendant que des musiciens se rencontrent et organisent un concert privé dans un lieu surprenant, un artiste plasticien réalise une œuvre en lien avec le thème de l’émission.

L’émission se signale par l’éclectisme des portraits : Mlle Ink, tatoueur à Tours, un slameur, un pâtissier spécialisé en mochi,…

Les musiciens sont aussi interviewés. De courts reportages dessinent les contours de la dynamique créative dans la région en portant le regard sur des étudiants en graphisme, des ateliers de dessins, …

Le tournage se fait en une seule journée très intense et parfois perturbée par la météo. Le parti pris de l’émission est de montrer les coulisses, l’aspect technique en laissant apparaître à l’image tous les techniciens.

Le cadre choisi pour l’émission, toujours singulier, est parfois en lien avec la littérature, comme la première qui se déroule à Illiers-Combray, village d’enfance de Proust.

Pour découvrir le tournage de la dernière émission, je vous invite à vous rendre sur le blog d’Un enfant qui lit.

La dernière émission de la saison sera diffusée le 25 juin à partir de 23h25 sur France 3 Centre-Val de Loire ou en replay ici. N’hésitez pas, ce sera renversant!


Pour retrouver les émissions précédentes, rendez-vous sur la page du magazine.

J’en profite pour remercier l’équipe qui nous a convié à l’enregistrement de la dernière émission. C’était une expérience vraiment intéressante et « renversante ».

signature

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :