Challenges, Je vide ma Pile à Lire

Je vide ma Pile à Lire – Juillet

Ce mois-ci, j’ai lu bien moins que prévu et je fais face à une véritable baisse de motivation. En effet, j’ai du mal à me concentrer assez pour avoir une lecture agréable et je suis dérangée par mille pensées. Mon appétence naturelle est asséchée par plusieurs sources de pression « livresque »: non seulement je dois lire les trois romans pour le prix Livre de Poche (et j’avoue que ma curiosité s’essouffle) mais surtout j’empile les livres que je dois lire pour le travail. Ces livres-là ne suscitent pas chez moi un enthousiasme débordant puisque ce sont pour la plupart des relectures ou des obligations. Je regarde donc avec tristesse tous les livres que j’ai envie de lire mais que je n’ai pas le temps d’ouvrir…

Passons quand même au bilan du mois.

  • Claire Fuller, Un Mariage anglais (Prix livre de poche)
  • Claire Hajaj, La Maison aux orangers (Prix livre de poche)
  • Stéphanie des Horts, Pamela (Prix livre de poche)
  • Chang Kang-Myoung, Génération B (partenariat)

Plusieurs livres sont en cours de lecture mais mon rythme patine…

  • Marc-Aurèle, Pensées pour moi-même (anniversaire)
  • Valérie Perrin, Changer l’eau des fleurs (Prix Livre de poche)
  • Alice Adams, Un été invincible (Prix Livre de poche)
  • Carolina de Robertis, Les dieux du tango (Prix Livre de poche)

Nous en restons donc à 292 livres. Ouf! Je sauve un peu les meubles pour le moment mais je vais devoir acheter de nombreux livres pour le travail et cela va exploser ma Pile à Lire que je maîtrisais pour le moment tant bien que mal. Il faut donc que je lise beaucoup plus au mois d’août si je ne veux pas que tout cela m’explose à la figure!

Ce mois-ci, j’ai quand même pu profiter un peu plus d’un programme culturel. Voici donc les trois kiffs du mois:

  1. Au cours d’un petit séjour à Paimpol avec mon amie Mademoiselle Maeve, j’ai pu découvrir un lieu magique: l’Abbaye de Beauport. Au premiers regards, l’abbaye se dévoile comme un tableau romantique: ruine, fleurs champêtres, oiseaux. Chaque recoin est charmant et apaise le visiteur. L’exposition extérieure sur les illustrations naturalistes étaient vraiment intéressante.
  2. En quittant la Bretagne, il m’a été conseillé de faire un détour par La Gacilly pour profiter du festival de photo. Il s’agit d’une exposition de photographies contemporaines à ciel ouvert qui permet une déambulation dans le village et les promenades tout autour. Et le tout est gratuit!
  3. Depuis maintenant quatorze ans, les Nuits Solaires illuminent le petit village de Montrésor. Sur les bords de l’Indrois, le village propose gratuitement une promenade illuminée. Un moment enchanteur.

signature

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s