Challenges, Je vide ma Pile à Lire

Je vide ma Pile à Lire – Septembre

Alors, on ne rit pas! Je vous vois, là, ricaner devant mon bilan du mois! Je fais ce que je peux mais je m’endors épuisée après quelques pages lues. Pourtant je retrouve progressivement le goût à la lecture puisqu’en ce moment, je ne lis que ce que j’ai ENVIE de lire. Et cela faisait bien longtemps!

  • Alice Adams, L’été invincible
  • Christian Charrier, La Forêt d’Iscambe

  • Laurent Binet, Civilizations (achat coup de tête après avoir entendu son passage sur France Inter et je dois ajouter que cela pourrait être intéressant aussi pour les cours)
  • Lisa Gardner, Le Saut de l’ange (Swap d’été organisé par Petite Lectrice)
  • Agnès Ledig, Juste avant le bonheur (Swap d’été organisé par Petite Lectrice)

Au début du mois de septembre j’étais à 291 et je m’en félicitais. Me voici à 292 avec la ferme intention de poursuivre mes efforts mais sans me mettre de pression. L’objectif du mois d’octobre est de reprendre de bonnes habitudes de lecture sans d’ambition démesurée et surtout en privilégiant le plaisir.

  1. Une exposition à la Maison-Musée Lansyer lors des Journées européennes du patrimoine: Il s’agit d’un parcours sur les traces du peintre Lansyer lors de ses deux voyages en Italie. On y découvre des œuvres collectionnées par l’artiste au XIXe siècle, des gravures de Piranèse et de Canaletto ainsi que les tableaux peints par Lansyer durant ses voyages à Rome et à Venise.
  2. Pour préparer mes cours d’Histoire des arts, je dois me plonger dans l’art égyptien de la XVIIIe dynastie. Et c’est un univers qui s’est ouvert à moi. Grâce à l’aide généreuse de mes amies, j’ai pu voyager le long du Nil par procuration. Et si j’ai raté l’exposition sur Toutânkhamon, j’en prend plein les mirettes avec les livres d’art et les photos de mes amies.
  3. Once upon a time in Hollywood de Tarantino: J’ai décidé d’aller au cinéma une fois par mois et j’ai voulu commencer par ce film. J’aime beaucoup les films de Tarantino mais en général, ils me secouent pas mal. J’ai vraiment pris plaisir à voir ce film qui joue avec les codes du cinéma et en montre la puissance. Et les acteurs sont vraiment bons! Et quelle scène finale, à la fois tarantinesque dans sa folle violence et complètement ubuesque!

signature

1 réflexion au sujet de “Je vide ma Pile à Lire – Septembre”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s