Je vide ma Pile à Lire – Novembre

J’ai hésité à dresser le bilan de ce mois de non-lecture. Cela m’a semblé d’abord vraiment inutile et presque illégitime. Je me demande encore si le blog est vivant et intéressant. Mais dans ces moments de doute, je me rappelle que ce blog est avant tout un espace personnel où je dépose librement mes impressions et retour de lecture. Alors, à un rythme plus lent et chaotique, je poursuis mon parcours littéraire.

  • Laurent Binet, Civilizations
  • Joël Pommerat, Le Petit Chaperon rouge

  • Renée Grimaud, Les Colonnes d’Hercule (offert parMademoiselle Maeve)
  • Itaru Watanabé, Marx et sa baguette (réception)

Bon, si je ne lis pas beaucoup, je garde l’équilibre précaire de cette liste de livres à lire. J’envisage de participer au Cold Winter Challenge comme l’an dernier. Mais Pile est prête et très éclectique. Nous verrons si cela me motive et si je retrouve le temps disponible pour lire.

Ce mois-ci, il n’y aura encore que deux kiffs culturels. Ces deux événements culturels ont eu lieu dans le cadre professionnel. Les sorties avec des élèves ne sont jamais un moment serein et calme mais elles donnent l’occasion de sortir de sa zone de confiance.

  1. Dans le cadre du Festival Emergence à Tours, nous avons conduit les élèves au concert de Koa Grand ensemble au Petit Faucheux. Groupe de jazz plutôt moderne et spécialisé dans l’improvisation, il produit un son à la fois mélodieux et cacophonique. Les morceaux joués venaient de l’album Beat, inspirés les textes majeurs de la Beat Generation. Une expérience stimulante.
  2. Au Temps Machine de Joué-les-Tours, nous avons assisté cette fois à une Conférence sonore de Christophe Brault. Il s’agissait de la première partie d’un bilan musical non exhaustif de la décennie 2010-2019. Le conférencier, musicologue, animateur radio et ancien vendeur chez le disquaireRennes Musique aborde toutes les tendances musicales rock, pop, soul, rap et électro. Il présente aussi les tendances commerciales et techniques des dernières années.Ce fut pour moi un moment plutôt émouvant puisque cette décennie correspond exactement à ma première décennie en tant qu’enseignante…

signature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :