S’il y a bien un rendez-vous qui persiste sur ce blog qui prend l’eau, c’est le défi organisé par Mademoiselle Maeve auquel je m’accroche comme à une bouée. Il est au moins la preuve que je reste attachée à la lecture malgré toutes les difficultés que je rencontre cette année pour mettre en forme et en ligne mes réflexions. Ce sera d’ailleurs, je pense, le sujet de mon bilan qui viendra sur le blog.
Bref, où en est-on ce mois-ci, où, miracle!, j’ai pu lire de façon efficace.
- Christelle Dabos, La Passe-Miroir 3, La mémoire de Babel
- Anne Perry, Le Curieux Noël de Mrs. Ellison
- Hervé Jubert, Blanche ou la triple contrainte de l’enfer
- Lucie Pierrat-Pajot, Les Mystères de Larispem 1, Le sang jamais n’oublie
- Christelle Dabos, La Passe-Miroir 3, La mémoire de Babel
- Anne Perry, Le Curieux Noël de Mrs. Ellison
- Laurent Gaudé, Médée Kali
- Cécile Coulon, Les Ronces (emprunt bibliothèque)
- Cécile Coulon, Le Rire du grand blessé (emprunt bibliothèque)
J’ai eu deux beaux livres à Noël mais ils ne rentrent pas dans ma P.A.L. Ces livres, je les picore, et je ne les lis que très rarement in extenso. Donc, oui, je triche, mais j’assume!
Ce mois-ci et donc en cette fin d’année 2019, nous en sommes à… (roulement de tambour) 294 livres. Wouah! Un livre de plus qu’en janvier 2019. Voilà qui s’appelle être efficace. Néanmoins, je ne vais pas baisser les bras et poursuivre mes efforts. Je note quand même une baisse drastique des nouveautés chaque mois et cela me laisse l’espoir d’enfin venir à bout de ma monstrueuse bibliothèque des « livres en attente ».
On se dit donc: à l’année prochaine!
Votre commentaire