Sonne l’heure des bilans, des résolutions et des rétrospectives sur les réseaux sociaux et les blogs. Et ces derniers mois n’ont pas été très satisfaisants pour la blogueuse littéraire que je pensais être devenue. Non seulement le plaisir de lire s’est plus ou moins égaré en route mais progressivement le goût du blog, du numérique et de l’écrit s’est élimé. J’aurais de nombreuses raisons à vous exposer pour justifier cela mais cela ne ferait que renforcer la morosité qui m’a gagnée ces derniers mois.
S’il y a bien une chose que j’ai apprise de cette année de blog un peu décevante, c’est qu’il ne faut pas perdre de vue la joie que l’on trouve à lire et à découvrir des histoires. C’est cela qui nous fait vibrer, nous nourrit, nous fait grandir. Les livres que nous choisissons et aimons nous permettront d’échapper à l’uniformisation croissante de nos comportements parce que lire est un moment de silence, de solitude qui nous donne accès à une voix étrangère qui s’adresse à nous à travers le temps et l’espace. Alors, momentanément, le tumulte en nous s’apaise et seule nous habite cette voix. Remercions les auteurs qui réussissent ce miracle.
Mes intentions pour 2020
A nous,
Je fais le vœu que nous trouvions en nous la ressource de vivre plus sereinement et que nous entretenions les jolies flammes qui dansent au fond de nos êtres. Soyons magiques et retrouvons l’étincelle divine qui fait de nous tous des êtres exceptionnels. Que la littérature et ses mots soient nos douillettes bouillottes pour nous réchauffer dans nos jours pluvieux. Et surtout, surtout, soyons doux avec nous-mêmes.
Merci pour tes voeux. Ce que tu dis sur la lecture est juste et doux. Bises
J’aimeAimé par 1 personne
C’est beau 💙 de belles résolutions 😀 Très bonne année 2020 à toi ! Je te souhaite une bonne dose de lectures magiques pour cette nouvelle année…
J’aimeAimé par 1 personne