Je vide ma Pile à Lire – Février

Bon, les amis, c’est la cata…

J’ai beaucoup de mal à lire en ce moment. J’ai commencé beaucoup de livres, fini très peu, lu beaucoup de bd et mangas mais que je ne fais pas entrer dans le défi. En fait, je ne réussis pas à me concentrer très longtemps mais surtout je me désintéresse toujours plus vite. Et étrangement, je ressens une forme d’anxiété à l’idée de lire une oeuvre dense ou exigeante. Pourtant, j’ai envie de découvrir de nombreuses histoires et plein de classiques me donnent envie. Bref, je ne perds pas espoir.

Voyons voir comment cela évolue depuis le début de l’année.

  • Madame de La Fayette, La Princesse de Clèves (re-re-relecture)
  • Karine Martine, Ceux qui ne peuvent pas mourir, Tome 1: La bête de Porte-Vent
  • Cécile Coulon, Les Ronces
  • Joël Pommerat, Cendrillon

  • Karine Martine, Ceux qui ne peuvent pas mourir, Tome 1: La bête de Porte-Vent

J’ai, ce mois-ci, complètement craqué pour des mangas dans la jolie librairie Le Renard Doré. Je vous recommande vivement cette mignonne librairie où le conseil et l’accueil de sont de qualité.

Fin janvier, j’avais 292 livres dans ma pile. Ma politique de réduction drastique de mes achats me permet quand même de faire progressivement baisser ma Pile de livres puisque ce mois-ci nous en sommes à 289. Pas après pas, nous avançons.

Vous avez pu constater que je n’avais pas publié d’articles ce mois-ci. Par contre, j’explore d’autres voies de partage. Vous pouvez me retrouver dans rendez-vous mensuel où je présente mon coup de coeur littéraire sur le compte instagram de Yep’s en stories. Je me relance aussi dans le podcast avec Les Carnets du pivert, une série de réflexion littéraire disponible sur Anchor, Spotify et d’autres plateformes… Rejoignez-moi.

signature

Les commentaires sont fermés.

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :