Alors, où en est-on ce mois-ci ? Je ne vais pas mentir, je traîne encore comme un boulet ma panne de lecture. J’ai pourtant réussi à me ménager quelques moments de lecture et cela me redonne confiance. Certes, je n’ai pas lu autant qu’on aurait pu l’escompter en cette période mais c’est déjà mieux que rien. Et pour cela, le challenge #7j7l d’Antastésia sur Instagram m’aide pas mal. A voir si je vais tenir sur la longueur….
- François Cheng, Enfin le royaume
- Agatha Christie, Le Chat et les pigeons
- Francis Scott Fitzgerald, Gatsby le magnifique
- Michel Honaker, Les survivants de Trois, 1. Le prince sans couronne.
- Marcel Proust, Sur la lecture
- Michel Pastoureau et Dominique Simonnet, Le Petit livre des couleurs.
- François Cheng, Enfin le royaume
- Cécile Coulon, Noir Volcan
- Cécile Coulon, Trois Saisons d’orage
- Cécile Coulon, Les Ronces (lu le mois précédent en emprunt bibliothèque mais que j’ai décidé d’acheter pour l’avoir avec moi et le relire à l’occasion)
Alors si j’ai bien suivi, le mois dernier j’avais 289 livres dans ma pile de livres. Ce mois-ci il en reste 287. Cela n’avance pas à grand pas mais je ne désespère pas encore. Je fais même une petite danse de la joie.

Dans la situation sanitaire actuelle, le Grand Palais ne peut pas ouvrir comme prévu son exposition sur Pompéi. C’est pour cela qu’il propose en avant-première du contenu en ligne autour de l’exposition: des vidéos, un aperçu de la réalité augmentée, le commentaire de l’audio-guide, de petits jeux et d’autres documents.
Retrouvez cette exposition, cliquez ici.