Je vide ma Pile à Lire – Janvier et Février 2022

Si je délaisse le blog, et que j’ai du mal à garder le rythme, je trouve cependant le challenge particulièrement efficace. Depuis que je le suis, mon comportement de lectrice a beaucoup changé: je n’achète plus de livres sur un coup de tête alors que le livre ne sera pas lu avant des mois voire des années ; je n’achète plus les livres « du moment » parce que tout le monde en parle; je n’achète plus pour faire plaisir. Aujourd’hui, je dirais que je fais une sorte de slow consommation de romans, que je me procure autant d’occasion que neuf.

Pour ce qui est de la lecture, la situation de ces derniers mois a tendance à perdurer. La lecture est toujours un moment agréable mais mes difficultés de concentration et ma fatigue m’empêchent de réaliser des lectures régulières et ambitieuses. Mais j’accepte ce qui se passe et je me dis qu’il vaut mieux lire doucement que de me forcer.

Pour rappel, le challenge vient de Mademoiselle Maeve.

  • Jules Verne, Sans dessus dessous
  • Florence Aubenas, L’Inconnu de la Poste
  • Marivaux, L’Épreuve
  • Eric-Emmanuel Schmitt, Variations énigmatiques
  • Molière, Amphitryon

Si vous voulez savoir ce que j’ai pensé de ces lectures, vous l’apprendrez dans mes posts Instagram. Je garde en tête l’idée de revenir sur le blog d’une autre manière.

  • Rien à signaler. Pas d’achat ces deux mois-ci !

On finit avec 257 livres au compteur. Je pense qu’actuellement la solution est de contrôler en priorité l’entrée des livres dans la PAL. Clairement, je ne suis pas capable d’augmenter mon rythme de lecture.

Et vous, vous en êtes où?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :